Historique

Historique du club :

Origines

A l'origine (1975 ?) le CAFP était une des séction du Club de l'Amicale Ferry Pasteur (CAFP), club/foyer créé autour des écoles publiques de Wambrechies (Ecoles Ferry et Pasteur). La section tennis de table était dirigée par Marceau Bonnel. La salle d'entraînement était la salle des fêtes (d'avant sa rénovation) adossée à l'école Ferry. C'était plotôt un foyer de jeunes, avec des plages horaires. Les gens venaient pas vraiment pour faire du sport ... certains jouainet en Jeans et Santiags, une bière dans la main gauche et une raquette dans la main droite. Certains jouaient dans les compétitions par équipes de 3 en Ufolep (B)

Du ping-pong au tennis de table

Déménagement salle Familiana. Certains joueurs ont été envoyés en formation d'entraîneur UFOLEP (initiateur) à Balndescques. Les premiers envoyés (Engster, Bonnel ...) en sont revenus avec une révolution pour le club .. le top-spin ! D'autres fournées ont été envoyées. Les compétitions UFOLEP étaient pris au sérieux maintenant. Certains s'inscrivaient dans les tournois des clubs des environs.



De l'UFOLEP à la FFTT.

Affiliation à la FFTT Fédération et abandon de l'UFOLEP peu à peu En effet on peut jouer dans les deux chamionnats. Equipe 1 successivement en D3,D2,D1,R4

Vie récente.

François Maës président